06/09/2010

Oh hai.

Parce qu'il faut bien commencer quelque part.

Bonjour,soir,

Moi c'est Nathan, 20 ans, francilien, actuellement en L3 LEA Anglais/Espagnol. Dans le cadre de mes études, je pars cette année en échange en Angleterre dans la charmante bourgade de Cambridge, enfin je dis ça, j'y ai quand même jamais foutu les pieds encore.

Cambridge, c'est une grande ville universitaire, à 45mn en train de Londres (mais faut y mettre les 20£ ce qui fait assez mal au cul), dans le Cambridgeshire (au moins, on peut pas se tromper), avec son aéroport et tout le tatouin. (Aéroport qui se situe derrière là où je vis, ça commence bien. Ceci dit, ça me change pas, je suis à 2 pas d'Orly ici.)

En dehors de ça, je dois avouer que j'en sais pas plus, je suis logé dans une maison dans un quartier résidentiel avec 5 autres personnes, 4 inconnus au bataillon, et une camarade actuelle, avec qui je pars demain matin/midi. Je sais que ma chambre fait 8.9m², que je suis à côté de la cuisine et des salles de bain, mais à part ça, je peux pas vous en dire plus.

Après des mois de stress (vive les facs de banlieue et leur organisation plus que négligeable), paperasse infernale et compagnie, arrivé sur place je vais également y avoir droit, ouvrir un compte là bas, prendre un médecin traitant, ouvrir une ligne internet, chercher un boulot, chercher le sujet de mon mémoire, et à côté, chercher un stage de 2 mois pour valider mon année.

Le stress s'accumule et la valise n'est même pas terminée, ça promet.

1 comment:

  1. Bon courage tout fort, tout fort!
    Je trouve toujours excellent qu'on parte le même jour. (moi, j'ai l'avion à 9h25 et j'arrive vers 10h30 à PCG avant de repartir vers 13 h et des brouettes!)

    Pour la paperasse, je me rappelle pas avoir besoin d'un médecin traitant et sujet de mémoire D=
    Enfin, on verra!

    ReplyDelete