16/09/2010

Weather and stuff.

Hey oh, je ne suis pas encore mort.

Donc aujourd'hui, 3 sujets :
- la fac
- le temps
- blabla divers

La fac :
Alors il faut savoir qu'en Angleterre, ou ici du moins, le syndicat étudiant est très présent dans la vie de la fac. Ils y ont un bureau et tout. Et pendant la Freshers' week (arrivée des nouveaux étudiants) on a toute une ribambelle d'activités (sorties, initiations, bouffe) autant payante que gratuite. Ainsi j'ai pu manger 2/3 journées sans dépenser le moindre sous. Ce midi c'était barbecue gratuit avec burger à volonté, mais bon, ne nous voilons pas la face, il y a plein de gens qui vont à ces évènements.
Sinon dans les sorties, vendredi par exemple il y a une soirée popcorn géante, hier soir c'était la tournée des bars, quelques jours plus tôt soirée plage.
Bref que d'activités organisées par le syndicat (oui il n'y'en a qu'un dans la fac, élu chaque année) et que ça peut aller de gratuit à 7£ (le maximum que j'ai vu pour l'instant).

Le temps :
L'Angleterre, c'est un peu un jeu au niveau du temps. C'est imprévisible, il pourra y avoir un soleil magnifique et sans raison se mettre à tomber des trombes d'eau, et vraiment des trombes. D'ailleurs, votre petit parapluie Français ? Oubliez, ici quand il pleut, on a aussi droit au vent, et mieux vaut avoir un parapluie en cloche, qui prend beaucoup moins le vent. Donc quoiqu'il en soit, si vous sortez un matin, soleil radieux, prenez quand même votre parapluie, c'est devenu mon moto. Je ne sors plus sans parapluie.
Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me.

Blabla :
Alors déjà, les Anglais sont souvent pétés dans les parcs, et vraiment raides, au moins ici. Et je dois passer par un parc pour rentrer, rien de bien rassurant, mais on s'y fait vite fait.
Sinon, histoire pas si drôle, mais vraie, vécue hier. 9h du soir environ, nous rentrions de la BU (je répète que je n'ai internet que là bas, toujours pas de nouvelle pour notre ligne). Et d'un coup, un gros bruit. Et bien figurez vous qu'un mec en voiture nous a balancé une sauce barbecue de McDo dessus. Alors oui, c'est drôle à lire, mais quand j'ai passé ma main dans mes cheveux et que j'en suis ressorti plein de sauce, j'étais vraiment pas heureux.
20 minutes à pied plein de sauce, c'est pas trop, qui plus est, les fringues y ont eu droit aussi (et dois-je rappeler qu'ici, le lavomatic c'est 4£ la machine). Je dois avouer que c'étrait assez surréaliste et qu'après coup, ça m'a quand même bien fait marrer, mais sur le coup, j'étais vert.

Voilà c'est tout pour le moment, sinon je prend les cours le 20 et pas d'emploi du temps pour l'instant. Et mon mémoire devra donc faire 35 pages, aka environ 10 000 mots, j'en tremble d'avance.

A la prochaine !

5 comments:

  1. :/ Je compatis à mort. Perso c'était la bouteille d'eau pleine sur ma vitre de voiture. Alors oui j'étais protégée, par contre à cause de la surprise j'ai failli me prendre un buisson -___- Les gens sont crétins quand ils veulent...

    Courage pour la suite en tout cas o: !

    ReplyDelete
  2. Heuuu. Ptain ils sont cons, pourquoi ils ont fait ça ? o_o;;
    Au moins tu peux dire que ça fait une anecdote "sympa" à raconter mais voilà, j'comprends que sur le coup t'aies eu la rage ! o_o

    Et sinon question temps variable ça me rappelle trop par chez moi 8D;

    Bon courage pour le mémoire ></

    ReplyDelete
  3. Putain, les crétins u_u
    Moi, j'aurais eu trop la rage!

    Rien que pour ça, j'apprécie la tranquillité et la politesse même si un peu exagéré parfois des japonais. ♥

    ReplyDelete
  4. Rukaka > D: Je compatis !
    Megugu > Bah je sais pas mais bon... Faut pas chercher un con restera un con. Merci <3
    Danie > Ahah j'échange avec toi quand tu veux.

    ReplyDelete
  5. Purée XD Moi je lui aurais balancé un caillou dans la vitre arrière 8D... Le ketchup ça se mange, ça se balance pas u_u..

    ReplyDelete